L’association propose bénévolement des spectacles de magie aux enfants hospitalisés ainsi qu’à leurs familles.
Les magiciens bénévoles de l’association interviennent au sein d’une quinzaine d’hôpitaux pédiatriques français.
Selon les hôpitaux, 1 à 4 interventions par mois sont programmées.
Ces instants magiques sont offerts au chevet des enfants pour un spectacle personnalisé ou dans les salles de jeux pour présenter un spectacle de magie collectif, ludique et interactif ou pour des moments partagés autour d’un atelier de magie.
L’association réalise également « les rêves magiques » des enfants.
Des rêves variés, demandés par les enfants sont exaucés, comme rencontrer des artistes, ou bien participer à une émission, ou même voler en montgolfière ou encore visiter des parcs à thèmes…
Le rêve se déroule toujours en compagnie de leur famille. Un bénévole de l’association est nommé référent afin d’accueillir et accompagner la famille durant la réalisation du rêve.
Aujourd’hui, un rêve magique est concrétisé tous les 2 jours !
Au fil des années, nous nous sommes aperçus que ces moments d’évasion contribuent à alléger les souffrances des malades.
Actuellement, l’association regroupe une petite centaine de bénévoles, un Bureau Administratif (Président, Trésorier, Secrétaire) ainsi qu’un Bureau Exécutif composé de 4 salariés.

On gagne sa vie avec ce que l’on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l’on donne. Winston Churchill
Magie à l’hospital
Marie-Noëlle GERAIN BREUZARD
Directrice générale du C.H.R.U. de Tours – Hôpital Clocheville
Depuis maintenant 15 ans, des liens très serrés se sont tissés entre l’hôpital pédiatrique du CHRU de Clocheville à Tours et l’association Magie à l’hôpital. C’est en toute confiance que, depuis toutes ces années, les magiciens bénévoles de l’association interviennent auprès de nos petits patients, dans de très bonnes relations avec nos soignants et avec tout le sérieux nécessaire. Et c’est aujourd’hui avec plaisir que nous constatons l’essor de cette association, pour le plus grand bonheur des enfants hospitalisés.