Je donne

une petite fille en robe bleu donne une fleur a un petit garçon

Le désir de bien faire est un puissant moteur. Celui de faire du bien est plus puissant encore. Michael Aguilar

Une musique un sourire

Construction à Mosnes (37) de la nouvelle école communale et d’y intégrer un centre de pilote d’accueil pour enfants autistes (public/privé). Cet ensemble constituera un observatoire inédit pour la recherche, les enseignants, les éducateurs, et les professionnels médicaux. L’opportunité d’utiliser différentes méthodes pédagogiques en parallèle et en même lieu. Les animaux, la musique joueront un rôle important dans cette structure unique, apportant un soutien supplémentaire aux familles.

Christophe VILLEMAIN

Maire de la commune de Mosnes et président du fonds de dotation pour les enfants autistes.

Autour de moi, j’ai eu l’occasion d’échanger auprès de personnes au sujet de l’autisme car c’est une maladie de plus en plus connue. Et je suis sensible aux difficultés que rencontrent les familles concernées qui luttent face à l’éducation ainsi qu’à la prise en charge de leurs enfants diagnostiqués.
Le lien avec l’école est pour moi une évidence, puisqu’il nous faut en construire une nouvelle, faisons donc en sorte qu’elle soit en capacité d’accueillir les enfants autistes.
Cette perspective revêt un intérêt supplémentaire et exceptionnel, celui de constituer un centre atypique qui abriterait différentes méthodes pédagogiques au sein d’un même établissement. Cette perspective serait un projet innovant et tout à fait inédit en Europe.