Je donne

Je ne vivrai cette vie qu’une seule fois. Alors laissez-moi faire le bien, être bon, aujourd’hui même. Ne me laissez pas remettre à plus tard mon devoir.

Gandhi

Qui somme nous?

Le fonds de dotation

Au cœur des châteaux, c’est tout d’abord un groupe de chefs d’entreprises, de commerçants, de professions libérales, altruistes qui souhaitent consacrer du temps aux autres. « Nous devons utiliser le temps à bon escient et nous rendre compte qu’il est toujours temps de faire le bien ». Nous pourrions reprendre cette citation de Nelson MANDELA pour illustrer notre fort engagement envers l’enfance, l’autisme et le handicap. Ensemble depuis presque 6 ans, nous avons souhaité créer ce fonds pour proposer à un plus grand nombre de donateurs de nous rejoindre afin de collecter encore plus de moyens pour venir en aide aux associations qui consacrent leurs actions aux enfants en difficulté, ainsi qu’à leurs familles.

photo de l'ensemble des menbres du fonds de dotation au coeur des châteaux

Ils témoignent pour nous

  • devanture de la boulangerie la clé des champs à Amboise.

    Alice

    La clé des champs Amboise

    Je participe au fonds de donation Au cœur des châteaux en proposant à mes clients de laisser leur petite monnaie dans une boîte prévue à cet effet.
    J’accorde pour ma part du temps aux manifestations organisées afin de récolter des fonds.

  • photo de Bertrand Paillet du réseau ORA

    Bertrand PAILLER

    Réseaux ORA

    Être chef d’entreprise, c’est se mettre au service des autres, de répondre à leurs besoins, en un sens, c’est donner.
    C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’impliquer pour le fonds de dotation Au cœur des châteaux. Les projets soutenus me tiennent à cœur et je pense que chacun peut y contribuer à sa façon.

  • photo de Nathalie DUPONT FRANKLIN société LOSANGE CONSEIL.

    Nathalie DUPONT FRANKLIN

    société LOSANGE CONSEIL

    Depuis plusieurs années, je participe à l’activité de plusieurs associations tourangelles, c’est donc tout naturellement que j’ai accepté de m’investir dans les missions de la fondation Au cœur des châteaux.
    A l’heure actuelle, il est à mon avis essentiel, lorsqu’on est chef d’entreprise de se soucier des situations difficiles qui nous entourent.
    Les associations soutenues par la fondation Au cœur des châteaux méritent qu’on leur apporte notre soutien.
    Elles sont toutes dans notre département, donc proches de nous. Nous rencontrons leurs dirigeants et sommes vraiment au fait de leurs problématiques.
    Par ailleurs, les modalités de soutien mises en place par la fondation permettent à toutes les entreprises de participer à la hauteur de leurs moyens. C’est également une valeur ajoutée pour la fondation à qui chaque euro compte et chaque contributeur a une place dans le projet.